narcissim

Les réseaux sociaux et le narcissisme

narcissisme-facebook-vs-realistic

Il faut reconnaitre que les réseaux sociaux ont apporté de belles choses comme une simplification pour relier les gens ensemble partout dans le monde cependant, cette explosion a également eu des conséquences négatives. Par exemple, le narcissisme est aujourd’hui devenu banalisé. Pour rappel, le narcissisme est un trouble de la personnalité qui se caractérise par un souci de soi et la façon dont on est perçu par les autres. Les personnes narcissiques ont tendance à rejeter, nier ou ignorer les préoccupations des autres et ils ont tendance à croire qu’ils sont au-dessus des règles. Ils détestent prendre la critique ou de la responsabilité, et ils deviennent très facilement colérique ou irrité.

L’Université de recherches de l’État de Californie révèle que l’utilisation excessive des réseaux sociaux peut être reliée à des problèmes psychiatriques comme le trouble de l’attention avec de l’hyperactivité, le trouble de la personnalité narcissique, la dépression, l’hypochondrie, le voyeurisme, le trouble obsessionnel-compulsif et j’en passe.

Selon des études récentes, ceux étant très actifs sur Facebook et Twitter ont tendance à avoir des personnalités narcissiques ou en manque de confiance. Dans de nombreux cas, ceux qui mettent à jour régulièrement les statuts Facebook ou tweets de façon compulsive le font pour se glorifier. Attention donc au personal branling.

Faut-il en conclure que le narcissisme est une réaction inévitable à notre culture de réseautage social ? Je ne sais pas, par contre, il me semble que les réseaux sociaux sont, malgré un intérêt certain, encore en quête de sens. Je serais curieux d’avoir vos impressions sur ce narcissisme, en attendant, voici une infographie qui vous en apprendra plus sur le sujet.

réseaux-sociaux-narcissisme

L'article vous a intéressé ? Partagez-le !

The following two tabs change content below.

Stephane Langonnet

Product Owner
#Scrum Product Owner / API evangelist #SocialMedia #agile #crowdfunding #Startup #API #Rugby #opendata #Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les thématiques abordées